Résumé

À 35 ans, Alice a la sensation croissante de passer à côté de sa vie, qu’elle partage entre son métier d’infirmière et son compagnon, à Paris.
Jusqu’au jour où elle reçoit une lettre en provenance de Saint Malo… Commence alors un voyage, qui de découvertes en rencontres bouleversantes, pourrait la propulser vers une autre vie…
Remettra-t-elle tout en question ?

Ce roman parle de choix, d’amour et d’amitié, d’histoires de vie en quête de soi, de liberté et de vérité. Il fait surgir les doutes mais aussi les certitudes, les évidences, il révèle cette petite voix intérieure, qui telle un morceau de musique joué au piano vous emporte pour un agréable moment de lecture.

Si je donne le micro à mon roman, voici ce qu’il a envie de vous dire 

« En tant que roman, je souhaite vous emmener au cœur d’une histoire sensible et profonde, où la vie coule, avec ses drames et ses joies, ses doutes et ses certitudes, ses secrets et ses révélations. J’ai envie de vous faire voyager dans les cœurs, les corps et les têtes d’Alice, Gilles, Matéo, Sarah et Maguite, chacun avec ses fêlures et ses forces ; et de vous dire que chaque chemin est unique, chaque choix, quel qu’il soit, à respecter.
Je suis ici pour partager des humanités blessées et en même temps vivantes et tendues vers l’amour, le bonheur. »

S’il y avait une musique dans votre cœur, quelle serait-elle ?
Et si vous vous laissiez toucher par elle ?